Alimentation

Bonjour,

Cette page est en cours car j’essaye de trouver la meilleure alimentation par rapport à mon acné, mon activité physique et mes envies!

Tous les jours : 1,5L d’eau

Tous les matins : 2 biscottes beurrées + confiture + 1 banane

Le midi : Repas complet avec légumes + dessert compotes de pommes ou fruit (kiwi par exemple)

Goûter si besoin : Compote ou fruit ou pain ou ptit lu ou biscotte beurrée ou soupe

Le soir : Repas plus léger : Soupe de légumes ou Plats avec légumes + Dessert plaisir type 1 barre de chocolat + 1 fruit (clémentine etc)

Eviter les pâtes ou alors sans gluten (apparemment n’aide pas l’acné mais bon à vérifier je ne fais pas de psychose là dessus), éviter le chocolat au lait et privilégier le chocolat noir.

Et juste pour MA part est parce que j’ai vu l’amélioration, j’ai arrété le lait de vache. Evidemment je n’arrête pas complètement les produits laitiers (mais plutôt qu’un fromage entier, un morceau de temps en temps c’est quand même mieux!). 1 semaine après le lait de vache (et j’en prenais tous les jours voir 2 fois par jour entre le ptit dej, le chocolat au lait au bureau, le lait avec les céréales le soir en rentrant du bureau + le fromage a midi et au soir + les yahourts aux 2 repas etc…) et bien je n’avais plus de boutons actifs sur les joues, restait que les machoires. Donc coincidence ou pas peut-être. Mais moi ça me convient et bien sûr je fais attention d’en garder une partie dans mon alimentation (histoire du calcium et tout ça tout ça).

N.B : ne suivez pas mon exemple il n’est pas validé par un professionnel et pourrait ne pas être adapté voir comporter des effets indésirables ou dangereux chez d’autres personnes. L’important est de manger de tout, équilibré pour ne pas avoir de carences! Et de continuer à se faire plaisir et de ne pas culpabiliser.

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