Atelier Maquillage Correcteur

Hello,

Donc suite à la quasi non-évolution de mes rougeurs en grands carrés sur les pommettes et points de laser co2 même si j’ai l’impression que je suis dans une meilleure phase et que ça diminue enfin…

J’ai été acceptée pour un atelier maquillage correcteur (d’ici une dizaine de jours) avec une dermato, une psy et un médecin (si il est dispo ce jour là) à l’hôpital. Encore une fois ce n’est pas une démarche facile, car il faut admettre que l’on a besoin de quelqu’un pour juste avoir l’air normale… J’ai bien expliqué mon cas à la secrétaire (cicatrices d’acnés, laser co2 il y’a + d’un mois avec encore rougeurs en carrées et points du laser visibles). Je lui ai dit que je voulais juste avoir l’air normale. Et dans cet atelier maquillage correcteur ils utilisent covermark (que je n’arrive pas à utiliser je le rappelle…), donc je ne crois même pas trop qu’ils vont réussir à faire mieux que moi mais il faut que j’essaye… Il ne faut pas oublier que ce genre d’atelier est aussi pour des personnes avec des angiomes sévères, des brulures, etc. Donc moi là dedans avec mes cicatrices d’acné je me sens clairement pas à ma place… En même temps quand on pleure devant le miroir parce qu’on arrive pas (même avec du maquillage) à ce qu’on ne nous dévisage pas dans la rue, je pense qu’on à le droit de demander de l’aide. D’autant que la couperose et les cicatrices d’acné sont prévues dans ce type d’atelier.

Je suis contente d’avoir fait cette démarche, et j’espère que je verrais une amélioration avec la bonne méthode pour maquiller ma peau!

Ah oui j’ai oublié de préciser, atelier gratuit, d’environ 1h, mais rendez-vous uniquement une fois par mois et au cas par cas.

Maintenant il me reste le problème d’un entretien d’embauche dans 2 jours et autant il y’a des jours où j’ai l’impression que ça passe et que ça tient bien pendant 2h d’affilées mêmes sans poudre et des jours où ça merde complètement et ou ma peau ressort tout le maquillage… (comme aujourd’hui). Je croise les doigts pour moi-même et pour tout ceux et celles qui seraient dans le même genre de cas. Le courage est notre seule arme! Et le temps notre seul ami!

A dans 15 jours pour le bilan.

Laisser un commentaire

