Laser co2 fractionné : Après 1 mois

Hello,

Bon, un mois depuis ce satané laser pour les cicatrices d’acné.

C’est assez difficile de juger de l’effet (visibilité à 3 mois normalement même si ça peut se voir dès le 1er mois).

Je dirais que les points de l’opération se voient toujours + rougeurs sur les zones traitées et j’ai testé pleins de fond de teint, BB crème et compagnie et il n’y a rien faire, rien ne fonctionne sur ma peau….. SAUF mon ancien et chéri estée lauder desert beige. (Et dire que je voulais l’abandonner pour une marque de pharmacie sensée être plus saine….!).

J’ai essayé les différentes solutions de chez avene (gamme couvrance poudre, liquide ou crème), la roche posay (toleriane et hydreane) + le vichy dermablend nude, le covermark face magic, la poudre couvrante… TOUT! J’ai essayé au doigt, au pinceau, à l’éponge…. la « substance » rentre dans les pores dilatés et les cicatrices en creux….

Donc SOIT c’est dès la première application et les 1ères minutes que ça ne convient pas, car on voit pleins de points de fond de teint/crème teintée partout uniquement dans les pores malgré les mouvements circulaires ou de tampon et c’est Frankenstein SOIT ça ne tient tout juste même pas une heure (vichy dermablend par exemple! Très déçue, je misais bcp dessus… En plus il ne matifie pas et c’est la cata pour les personnes à peau grasse comme moi) et donc là ça commence à « piqueter » + effet visage de phoque.

Je suis donc dégoutée parce que je suis obligée de mettre « de la couleur » étant donné que je suis encore bien rouge (même si le dermato ma dit que c’était discret! »). Il doit être fou. Et puis les rougeurs ne me dérangent pas trop si c’était comme celles de l’acné, c’est surtout qu’il y’a le contour de la rougeur qui est rectangulaire sur toute la joue et ce satané quadrillage dans ma peau à cause du laser qui ne cicatrise pas vite, enfin je dois peut être dire « ne se comble pas vite ». C’est peut être ma peau qui ne fabrique pas assez de collagène, ou pas assez rapidement. (A 30 ans déjà foutue? Direction soins peaux matures?) Mais dire que l’on peux se remaquiller sans problème à partir du 5ème jour c’est une aberration. Oui techniquement c’est possible, en réalité le maquillage remplit les trous et les rougeurs empêchent le fond de teint de tenir sur les bords des trous (vous savez comme les anciens boutons d’acné inflammatoires, qui restent rouges et sont impossibles à camoufler complètement car c’est une inflammation et donc la chaleur empêche le maquillage de tenir) et donc vous n’avez plus que du maquillage dans les pores (ou presque)! Tellement glamour!

Heureusement que le Estée Lauder double wear me permet de vivre normalement. De près on voit que le fond de teint « piquete » légèrement, mais bon il faut que ce soit un chéri ou une personne trop proche physiquement. A distance normal, il est parfait, et tient réellement toute une journée, avec un repoudrage (Nars light reflecting par exemple) le midi ou + souvent si la peau très grasse. Mais c’est le fond de teint le plus mat que j’ai testé!

Donc bilan du dermato, ben c’est à cause du soleil trop présent que je suis encore rouge…. mouais…. J’ai mis de la crème 50+ tout le mois et j’ai longé les murs autant que possible! Et puis si vraiment j’avais fait une connerie, je devrais avoir les effets d’un coup de soleil non? Moi je crois surtout qu’on a attaqué la peau à fond au stack 4 le plus fort, qu’en plus j’étais encore sous photosensibilsant (tolexine) et que bizarrement sur internet c’est déconseillé. Enfin… J’essaye de calmer tout ça avec du Miel et un pack froid sur les pommettes dès que je peux + cicalfate en crème hydratante du soir. 

Normalement 2ème et dernière séance à prévoir en janvier mais tant que mon visage n’a pas au moins retrouvé son état pré opération c’est niet. Et je ne comprends pas comment sur internet il y’a tant de témoignages positif au 1er mois! Je veux récupérer mon visage sans les micro trous du laser c02!

RDV dans 1 mois…. et peut-être chez un autre dermatologue!

Publicités

7 réflexions sur “Laser co2 fractionné : Après 1 mois

  1. Chloe 28 novembre 2015 / 14 h 11 min

    Bonjour je suis en panique !!!! J’ai effectuer la troisième sceance de laser; SAUF que sa ma bien plus puissante que les autres et cible que sur certaine cicatrice me laisser après 15 jours des carré rouge vif qui ne s’atténue pas, sa me complexe Encore PLUS que mes cicatrice; j’ai peur….. Combien de temps les carré rouge horrible et point de laser vont rester? Meme baver crème corticoïdes à resté….. Les premières fois cela fait tu aurais cette jour mais là rien ne s’atténue c’est toujours rouge mais on ne voit que ça

    J'aime

    • bluegirlpower 28 novembre 2015 / 14 h 52 min

      Bonjour,

      Tout d’abord tes deux premières séances c’étaient apparemment bien passée donc je pense que si sur cette 3 ème séance tu est bcp plus rouge c’est parce que c’était + fort.

      Personnellement je n’en ai fait qu’une et à ce stade (+ d’un mois), on voit encore les petits points du laser (de très prés). Par contre au niveau des rougeurs, ça commence seulement à diminuer de manière très progressive. Si tu peux voit avec ton dermato si c’est normal (tu as peut être une hyperpigmentation mais ça passera avec le temps) et voit avec lui si il y’a des crèmes adaptées post laser. Et surtout évite bien le soleil avec crème 50+ minimum! En tout cas ne désespère pas ça diminuera forcément mais ça prend + de temps quand le laser est mis en mode assez puissant…! Peux-tu mettre une crème teintée ou un fond de teint qui diminuerai tes rougeurs sans trop étouffer ta peau? Courage!

      J'aime

      • Chloe 28 novembre 2015 / 22 h 30 min

        Désoler pour les fausse de frappe je république mon comm:
        Bonjour je suis en panique !!!! J’ai effectuer la troisième sceance de laser; SAUF que sa été bien plus puissant que les autres et ciblé que sur certaine cicatrice ce qui me laisse après 15 jours des carré rouge vif qui ne s’atténue pas, sa me complexe Encore PLUS que mes cicatrice; j’ai peur….. Combien de temps les carré rouge horrible et point de laser vont rester? Meme avec la crème corticoïdes rien ne se calme….. Le fond de teins poudre crème ou autre ne cache pas on voit toujours des carré , extrêmement déçue de ne pas avoir été prévenue par mon Dermatho que sa n’aurais rien avoir avec mes premières sceance. Sa joue énormément sur mon moral au plus bas, surtout travailler ainsi au regard de tous c’est trés dure….je n’arrive pas à publier ma photo pour vous montrer

        J'aime

  2. Clo 28 novembre 2015 / 21 h 47 min

    Bonjour comme je te comprend je vie sa actuellement, j’ai 29ans,je suis en panique !!!! J’ai effectuer la troisième sceance de laser; SAUF que sa été bien plus puissant que les autres et ciblé que sur certaine cicatrice ce qui me laisse après 15 jours des carré rouge vif qui ne s’atténue pas, sa me complexe Encore PLUS que mes cicatrice; j’ai peur….. Combien de temps les carré rouge horrible et point de laser vont rester? Meme avec la crème corticoïdes rien ne se calme….. Fini plus jamais le laser ni de 4ieme sceance sans être prévenue que sa serais aussi long alors que mes’pemiere sceance suis rester rouge 7 jour.

    J'aime

  3. bluegirlpower 28 novembre 2015 / 23 h 41 min

    pas de pb. Justement malheureusement moi j’ai fait du stack 4 (le stack le plus fort) directement et les carrés rouges se voient encore 1 mois après. Je ne peux donc malheureusement pas te dire que ça disparaitra avant, même si je l’espère pour toi! Après je te demandais si tu avais revu ton dermato après l’opération car il se pourrait que ce soit une hyperpigmentation et donc une rougeur anormale qui doit avoir un soin spécifique (que je ne connais pas). Pour ma part je met une poche de glace depuis 1 semaine et ça fonctionne un minimum! Le froid aide bien. Je crème beaucoup avec des soins anti rougeurs (dont la sensidiane AR) et malheureusement je n’ai pas de remèdes miracles. Les petits points commencent tout juste également à moins se voir. Et le seul choix pour sortir c’est le fond de teint estée lauder en couche fine sur tout le visage en tapotant longtemps et doucement + un ajout de fond de teint sur la zone rouge en tapotant en supplément. Je poudre légerment (sinon ça fait ressortir les points). Si je met plus de fond de teint ça accentue aussi les points du laser donc impossible. Ce n’est pas le mieux mais c’est la seule solution que j’ai trouvée pour l’instant. Le vichy dermablend n’était pas trop mal mais trop effet masque et non mat.
    Je te dirais donc encore 15 jours avant que ça diminue vraiment.Je suis comme toi je trouve que cela se voit + que les cicatrices mais je crains que notre seule solution soit le temps. Sinon essaye de voir pour un cours de maquillage correcteur (spécial pour personnes ayant des maladies ou ayant eu des opérations) ou à défaut un cours de maquillage avec un pro à domicile en expliquant que tu sors d’une opération et voir si elle peux trouver une bonne combine. Pour ma part je vais essayer un cours de maquillage correcteur (si ils m’acceptent….) et je posterai dans ce cas les astuces qu’ils m’auront donné. Ah oui et surtout si c’est rouge (mais tu le fais peut être déjà…) ne te douche pas à l’eau chaude sur le visage, pour le visage nettoie le après avec une lotion ou un soin lavant car sinon tu réactiveras la rougeur tous les matins. Courage!!!

    J'aime

  4. mimi 5 mars 2016 / 22 h 06 min

    Coucou,

    J’ai également des cicatrices d’acné à faire disparaître, je me renseigne.

    Alors les filles, ces séances ça donne quoi depuis ?

    Satisfaites ou toujours quadrillées ?

    Du courage et des bisous

    J'aime

    • bluegirlpower 11 mars 2016 / 14 h 35 min

      Hello!
      Alors pour moi une 2ème opération au laser est indispensable. Mais je suis trés marquée de base. Des années d’acné ça laisse pas mal de traces! Mais du mieux. Moins de rougeurs voir presque plus du tout du côté droit. La peau est resséré, mais les cicatrices en creux se voient encore pas mal (même si j’ai l’impression qu’elles se lissent doucement).
      Je te conseille si tu le peux de bien te faire expliquer la démarche par ton dermato et de savoir, pour un laser, lequel il utilisera et à quelle puissance. Car plus c’est fort plus la période d’éviction sociale est longue! Bon courage, tiens nous au courant!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s