Laser co2 fractionné J+4

Hello!

Donc à partir de J+3 la peau ne brûle plus, un peu moins sensible également à l’application de la crème et au désinfectant. La peau commence à bien tirailler et le quadrillage est vraiment très blanc, ce qui confirme que la peau va peler. Et en effet au cours de la journée la peau commence à peler légèrement.

Au 4ème jour la peau pèle beaucoup plus, ça gratte également énormément, il reste encore quelques zones qui doivent peler par contre. La peau a effectivement l’air bien resserrée, affinée (bon points pour mes pores dilatés qui me sortaient par les yeux à ce niveau là) et elle est toute rose en dessous (je pensais que ce serait bcp plus rouge comme les rougeurs des boutons inflammatoires d’acné, mais non c’est vraiment rosé). Par contre les cicatrices en creux les plus voyantes sont visibles (je le savais et m’en doutais). A voir l’effet du collagène réactivé sur la durée.

WP_20151022_015 3ème Jour (le marron est le quadrillage de peau qui n’es pas encore parti)      

 

WP_20151023_005      4ème jour

Je stress quand même un peu de voir l’état à J+7 histoire de voir que l’opération au laser n’a rien empiré. Que ça n’arrange presque rien je m’y attends car ça dépend de bcp de facteurs mais j’espère vraiment que ça n’a rien empiré!

6 réflexions sur “Laser co2 fractionné J+4

  1. Ther 3 janvier 2016 / 18 h 12 min

    Bonjour
    Ou en es tu actuellement ?
    J’ai moi même fait du laser il y a 3 semaines et je suis toujours rouge la ou ça a été traité. Donc j’ai une démarcation avec la peau non traitée.

    J'aime

    • bluegirlpower 4 janvier 2016 / 19 h 08 min

      Bonsoir,
      Alors actuellement mes rougeurs diminuent pas mal, j’ai encore des démarcations mais elles sont de plus en plus légères… mais avec le soleil ce n’est pas évident et je mets toujours de la très haute protection pour éviter de nouvelles rougeurs. Je suis à plus de deux mois maintenant après le laser, et j’ai fait le stade le plus fort, donc tes rougeurs disparaîtront peut être plus vite! La sensidiane AR même si généralement donnée aux peaux couperosiques fait pas mal d’effet également sur les rougeurs!

      J'aime

      • Beetle 24 février 2016 / 13 h 25 min

        Bonjour,

        J’ai moi aussi eu recours au laser il y a bientôt 2 mois, j’ai toujours de « belles » marques rouges sur les joues. Les tiennes sont elles finalement parties?

        Comment as tu trouvé les résultats du laser pour ma part je ne vois pas beaucoup de différences entre avant et après le laser.
        Par avance merci

        J'aime

      • bluegirlpower 29 février 2016 / 11 h 31 min

        Bonjour,

        Personnellement au jour d’aujourd’hui au niveau de la joue droite je n’ai qu’une très faible démarquation, il faut vraiment que je joue avec la lumière pour la voir. Par contre au niveau de la joue gauche c’est encore visible mais c’est du au soleil (en voiture, vitre conducteur… ça n’aide pas)!

        Les résultats en une opération ne sont pas assez satisfaisant mais je dois en faire une seconde. En tout cas pour resserrer les pores et affiner c’est vrai que cela fonctionne bien. Pour les cicatrices elles ont diminuées un peu mais pas assez pour l’instant

        J'aime

  2. Lelievre 26 avril 2017 / 0 h 50 min

    Bonsoir !
    J’ai fait ma 1ère séance de laser Co2 fractionné il y a tout pil 2 mois. Comme dit ma Dermato, il faut être patiente … Mais je commence à m’impatienter et à m’inquiéter.
    J’ai également toujours tous les trous du laser sur les deux joues, et la rougeur et démaracation sous les yeux et les tempes encore prononcée …
    Mes cicatrices sont pour coronner le tout toujours présente s …
    Bref je suis encore plus  » mal dans ma peau  » qu’avant le laser …
    J’aimerai savoir à fur et à mesure des mois comment ça s’est amélioré ?
    Merci du temps que tu m’accordera à me répondre : )

    J'aime

    • bluegirlpower 29 avril 2017 / 15 h 57 min

      Bonjour,

      Je ne tiens plus trop de mise à jour sur ce blog mais je ne l’oubli pas.
      En effet j’ai déménagé, nouveau travail, recherche d’un nouveau dermato.
      Et rien n’est simple dans le domaine de la dermato!

      Du coup, je te rassure chaque personne à son propre temps de cicatrisation mais dans tous les cas ça ne peux pas être pire!
      Les trous du laser vont disparaître, je dirais plutôt 3 mois au moins et la rougeur va disparaître également mais en s’estompant sur plusieurs mois (tout dépend de l’intensité du laser et de ton type de peau).
      En ce qui concerne les cicatrices, je vais être moins optimiste (mais encore une fois chaque personne à un résultat différent!), je ne suis pas déçue du résultat car j’ai l’impression que sur mes joues (seul endroit où j’ai fait le laser), mes pores sont plus resserrés, la peau se tient +. J’ai toujours des cicatrices et honnêtement je ne suis pas sûre de la solution sauf à refaire du laser, et ce que certains dermato, ponte dans le milieu, m’ont proposé me fait froid dans le dos ‘éviction sociale d’un mois’ avec d’autres lasers mais impossible en travaillant!
      Personnellement je compte partir sur des séances de peelings et autres qui apportent des résultats moins rapidement mais où il y’a peu d’éviction sociale. (sauf que les dermatos ne le proposent pas car j’ai quand même beaucoup de traces à l’origine).
      En tout cas, pour le laser une seule séance ne suffira pas (plutôt 2 minimum voir 3) et pour les trous profonds (pic à glace) il n’y a pas de solution miracle, mais tu verras quand même une nette amélioration de tes pores, des cicatrices les moins profondes et la rougeur disparaîtra totalement ne t’inquiète pas!
      Je te dit bon courage!

      J'aime

Laisser un commentaire

