Vous avez une carte de fidélité en parapharmacie?

Hello,

Voici LA phrase du jour qui m’a dépitée.

A combien de client(e)s de pharmacie (pas la parapharmacie de supermarché hein non, la vraie pharmacie qui a les rayons parapharmacie!) à t’on demandé si ils avaient une carte de fidélité pour la parapharmacie ? C’est la question que je me pose….

En 28 ans (bon d’accord étant bébé je ne peux pas m’en souvenir…) JAMAIS on ne m’a demandé ça! Et là devant la pharmacienne avec les mains pleines de produits elle me l’a demandé. Je me suis dit, et voilà, que des produits pour l’acné et le visage et elle considère que je vais avoir besoin d’une carte de fidélité! Mais pourquoi??? L’acné dure t-il à vie pour la conscience collective? Normalement c’est bien l’affection pour laquelle on ne devrait pas se dire qu’on va revoir la personne régulièrement! Surtout qu’en plus, mon visage est mieux… Non? NON? Et bien disons que beaucoup de personnes en souffrent et moi, aujourd’hui, je rentre dans le club des fidèles de l’acné. Le seul auquel je ne voudrais jamais appartenir! 

Sinon, la prochaine fois je commande par internet, sur le site de ma pharmacie, et ils ne me poseront pas la question! Tout ça parce qu’il me fallait la crème EMLA pour la séance de laser…! Qu’en plus, j’ai obtenu le générique et que je me dit que ça va être bien galère pour appliquer…

D’ailleurs pourquoi sur internet, il n’existe aucun blog, aucun article sur les personnes qui donnent les détails du avant laser et pendant laser, qui ont du appliquer cette crème ou son générique, si elles sont sorties de chez elle comme ça avant le rdv, si elles se sont planquées dans la cabinet 1h30 avant le rdv… C’est cool de raconter post op (surtout quand ça marche pas ou que ça empire hein… mais mince et avant??? et Pendant????) Et pourquoi personne n’indique si à la sortie du laser C0² frationné ils peuvent rentrer chez eux à pied (même en mode écrevisse), si ils ont des pansements ou si c’est plutôt en mode « the butcher » avec le visage sanguinolent et là il faut quelqu’un qui vienne nous chercher! Parce que même le taxi aurait peur? Franchement… tous ces gens sont égoistes, je ne dois quand même pas être la seule à me poser 10 000 questions qu’on a pas forcément envie de demander au dermato…

Allez pour le plaisir quelques phrases que je poserais peut être un jour  :

« Bjr, en fait j’appelle juste pour demander si quand on sort du laser co² fractionné… ben… on ressemble à une tomate ou à une tomate qui suinte ou pire? » ; réponse de la secrétaire/du dermato « hahahaha vous êtes drôle, ben c’est sûr que votre peau aura souffert mais écoutez ça dépend des personnes, de la position utilisée au laser.. »  (réponse inutile mais logique ?)

« Bjr, jss bien chez la compagnie de taxi? Oui alors en fait, je réserve une course mais…. comment dire…. en fait je vais sortir d’une opération dermatologique au visage et euh…. je vais être affreuse, mais bon du coup juste si vous pouviez prévenir le taximan de pas me dévisager, ni rire, ni partir sans me prendre dans la voiture! Merci! » (grand moment de solitude ?)

Wait and see….

Laisser un commentaire

