Bilan 5 mois Ketrel-Tolexine

Bonjour,

Un article assez court mais aussi car un peu blasée du traitement.

J’arrive à une phase de stabilisation. Ce qui n’est pas évident c’est de déterminer si les 1 à 2 boutons qui sortent par moments sont à cause SOIT du début ou de la fin des règles SOIT à l’alimentation (un choco la veille? un saucisson? du fromage?) SOIT au stress SOIT parce que c’est comme ça. Et surtout pourquoi ils se résorbent vite? Grâce à la tolexine que je prends? Si j’arrête Tolexine 50 est-ce qu’ils resteront une bonne semaine ou vont s’infecter? Mais je ne peux pas le prendre toute ma vie vue que c’est un antibio.. Enfin que des questions et ça me déprime un peu. Sinon l’état général n’est pas mauvais. Les sous cutanés ne sont plus là, seulement quelques uns au niveau du menton que je vois que maintenant (pas vu ou nouveaux je ne sais pas). Donc ketrel ne me sers quasiment plus. (à voir avec le Dermato si je dois faire un traitement d’entretien sur le visage de temps en temps ou pas…).

Donc photos ci-dessous (qualité mauvaise mais ça cache juste les pores pas les boutons! On voit bien qu’il reste peu de rougeurs), j’ai toujours des rougeurs qui s’en vont plus que doucement (et ça m’énerve!!!!). Sinon ce qui me gène le plus évidemment c’est les cicatrices d’acné, car les boutons en moins ça se voit d’autant plus! Le pire c’est que je sais que je ne pourrais rien y faire car quelques unes sont vraiment profondes ou étalées… Il faut donc que je m’accepte avec cette nouvelle face.

Snap 2 Snap1

Niveau maquillage, même si je limite c’est tjs une galère et j’ai un teint trop blanc, donc je dois faire pas mal de tests.

Rendez-vous fin septembre après le RDV Dermato!

Laisser un commentaire

