RDV Dermato suivi Ketrel et ajout tolexine

Salut,

Rdv passé chez le Dermato, une bonne chose de faite.

Bon déjà pour poser le contexte, le moins drôle c’est que j’ai commencé l’étape dermato début avril et que c’est l’été et que du coup c’est la merde!

Ceci étant dit, bilan du dermato déjà évidemment le traitement ketrel et effaclar ce n’est pas finit donc … mais déjà il m’a dit que je n’avais pas du en utiliser bcp vu que il y’avait pas l’air d’avoir bcp de microkystes. Alors si en fait j’ai tué un tube (presque) sur les 2 en sachant que les deux sont pour 6 mois et que j’en suis à 2 mois. Donc j’en abuse presque!^^ Mais cela prouve surtout que les microkystes (MK) sont bien sortis. Il m’a donc allongé sur la table d’opérations (argh) et m’a retiré 5 MK à droite au niveau de la joue et 4 MK à gauche. Je ne souhaite à personne de vivre ça, c’est évidemment très peu douloureux (un peu quand même quand l’aiguille rentre) mais c’est vraiment une situation et une sensation désagréable… Je n’ai pas du tout aimé et si je n’avais pas des MK biens murs et qui ne se résorbaient pas seuls avec la crème (certains étaient à ce stade depuis 1 mois!) je ne l’aurait pas fait! Et après même si le dermato désinfecte et tout ce qui vas bien, ben ca chauffe puis des points de sang se forme et s’assèchent et là ben allez rentrer chez vous en souriant dans la rue hum…. Bref je le raconte car je sais que sur internet personne ne le dit et pour ceux et celles qui vont y passer ou ne le savent pas, il vaux mieux être préparée psychologiquement car même du maquillage « post op » ne pourra rien effacer… Et il ne vaudrait mieux pas d’ailleurs. Il faut assumer ou prendre rdv en heures creuses!

Avant de parler du reste du rdv je préciserai que la première fois j’y étais allée maquillée mais avec le démaquillant dans mon sac au cas où. Bref du coup le pauvre il a « pas vu grand chose ». Mais l’acné rétentionnelle se voyait bien et je n’avais que 2 pustules (le terme est vraiment dégeu j’avoue…même si en gros ça veux juste dire bouton rouge!) au niveau des machoires. Donc traitement adapté à l’acné rétentionnelle (ce qui est logique).

Cette fois ci j’ai osé partir de chez moi sans maquillage… je ne sais même pas comment j’ai réussi car ça me rendait malade depuis 3 jours (d’où des boutons en plus cqfd!!). J’avoue que j’ai par contre rasé les murs et parfois pris mon téléphone quand il y’avait trop de monde et que je me sentais oppréssée… Mais le résultat est là I did it!! Et personne ne m’a interpellé, ni autre choses de désagréables. Je n’ai juste pas traînée! Bref du coup il a bien diagnostiqué après « l’opération » mon acné, ma peau et tout ça tout ça!

Je repars sur mon rdv, donc après la petite opération, on à fait le point sur le fait que ketrel 1 fois par jour c’est adapté (snif) mais que en cas d’exposition au soleil je peux faire 3 applications par semaine it’s not a problem (cooooool je suis plus obligée de faire le lapin dans le terrier TOUS les jours!).

Par contre j’ai quelques pustules (dégeu vraiment ce mot). Là du coup il diagnostique mon acné mixte (rétentionnelle et pustule) et me propose un antibio pour les faire disparaître. Donc sur le front RAS, à gauche : 4 je crois, à droite ça se complique : 8 je pense et le menton 2. J’en avais moins lors de mon premier passage car avant les traitements et grâce à la pillule j’en avais 2 à3 simultanément pas plus. Mais je pense que la poussée de stress y a fait car j’ai passé des examens récemment ect. Il m’a dont demandé si la dernière fois j’avais refusé des antibios (j’ai dit que non) et si j’en avais déjà eu plus jeune (euh non plus). Du coup je ne sais pas si je vais tolérer l’antibio qu’il ajoute et il y’a encore une fois un risque de rechute pendant le début du traitement.

Je passe donc sous Tolexine 100 pendant un mois (soleil interdit surtout en dosage 100), ça ça va être dur mais bon… il m’a demandé si je voulais rapide ou pas… Et ensuite 3 mois à Tolexine 50 (moins problématique en cas de soleil! Youpi!). On a fait un compromis entre rapidité et soleil.

Voilà je vais donc commencer le traitement sous peu, je n’ai que très peu de microkystes qui restent à sortir puis à se résorber, et j’espère que l’antibio ne me fera pas un désastre. Car encore une fois sur internet impossible de suivre quelqu’un qui aurait fait le traitement.

Ce pourquoi je crée ce « blog-journal ».

Personnellement j’espère vraiment arriver à un stade où je devrais régler 2 ou 3 boutons de temps en temps. J’en aurais toujours mais ça ne me gène pas de garder à vie un tube de ketrel et de le poser sur le microkyste dès que je le vois.

Bon courage à tous et toutes.

P.S : je prendrais bientôt des photos (pas aujourd’hui car je ressemble à rien avec l’opération et c’est encore plus rouge même si je me suis fait un cataplasme de cicalfate).

P.S 2 : je le répète l’alimentation et l’eau sont très importants, car la peau est déjà agréssée par la pollution (sauf pour les chanceux de la campagne!) et le stress (je pense que toute personne ayant un travail stress + on ajoute les pbs perso de chacun). Il faut absolument fournir à notre corps de quoi s’hydrater, se défendre. Donc fruits et légumes à fond, on mange de tout mais varié et dosé, on boit de l’eau régulièrement tout au long de la journée pour hydrater de l’intérieur! Et pour ma part et seulement pour moi : Plus de produits laitiers de vache (hormones tout ça…).

Laisser un commentaire

