Bilan Ketrel après 2 mois

Bonjour!

Et bien voilà 2 mois d’utilisation de Ketrel avec application tous les soirs.

J’en suis bientôt à la fin du 1er tube (le dermato m’en a donné 2 au départ pour 6 mois de traitement). D’ailleurs je vais très bientôt faire un rendez-vous chez le dermato, on verra pour surement (j’espère) retirer quelques microkystes qui sont remontés à la surface mais reste juste sous la peau et ne sont pas infectés. Je ne supporte plus de les voir et je me dit que fatalement un jour ou l’autre ils vont s’infecter donc si il peut les enlever!!! Je l’espère en tout cas…

Donc ma peau supporte plutôt bien le traitement sévère de ketrel, il desquame toujours très fort mais avec l’utilisation de cicalfate de temps en temps en cataplasme sur tout le visage ça calme bien et ça répare aussi au top. Evidemment pour que le traitement soit optimal j’évite le maquillage mais c’est vraiment pas le pied sans. A l’heure d’aujourd’hui, j’ai un léger espoir, parfois je suis dèçue mais là ça vas :

Les premières rougeurs restantes des microskystes remontés avec Ketrel sont en train de bien disparaître, les nouvelles rougeurs sont trèèèès rouges mais j’en ai que quelques unes sur chaque côté. Dans l’ensemble « sous la peau » c’est beaucoup plus net mais il me reste quelques microkystes qui soit vont être enlevés par le dermato soit vont finir de remonter dans les prochains mois. En tout cas il y’en a de moins en moins qui sortent.

L’inconvénient principal est que globalement et visuellement la peau ne donne pas un visu très net, des micro rougeurs un peu partout (forcément car ketrel attaque la peau donc le moindre contact et pouf rougeurs) et quelques points de sébum par ci par là.

Je pourrais dire que j’en suis revenue quasiment au point où j’en étais avant de commencer le traitement d’attaque. J’espère donc que les prochaines semaines ce soit le temps de l’effacement des derniers paquets de rougeurs, que je n’aurais vraiment que quelques petits points qui restent.. Je prie pour ça!

Je referais un post un peu après le passage chez le dermato, mais ce qui est sur c’est que j’en ai au moins jusque septembre pour refaire une peau correcte (soit 5 mois) mais avec le soleil et l’écran total je vais lutter….!

A bientôt

Publicités

2 réflexions sur “Bilan Ketrel après 2 mois

  1. Alicia 12 juin 2015 / 0 h 12 min

    Bonsoir,

    Je viens par curiosité sur votre blog, j’ai 22 ans et j’ai de l’acné depuis mes 15 ans j’en est marre j’ose même pas aller à la piscine à la plage sortir bronzer dans le parc aller me chercher un mac do au drive … bref j’en suis arrivée à là ! J’ai essayé pleins de choses j’ai pas la dose d’acné c’est « rien » d’après mes proches mais pour moi si c’est gênant, c’est franchement chiant d’être obligée de ce maquiller tout les matins sérieux moi ça me gonfle j’ai des jours j’aimerais trop me levée douche et hop je suis prête .. enfin ça me bouffe je détruit ma vie je ne profite pas pleinement de ma vie .. je me prive de plein de chose !
    Alors qu’en y réfléchissant c’est le regards des autres qui nous traumatise … et la mentalité surtout .. enfin ça on ne le changera pas malheureusement !
    Je voudrais des petits conseils pour ce qui est de proposition de produit cher je m’en fou mais efficace car je ne supporte plus le fait d’avoir des boutons et aussi des conseils pour ne pas déprimée … car j’en pleure souvent de ça mais personne ne le comprend ..
    Je m’excuse d’avance si j’ai été un peu trop familière dans ce message mais j’aimerais beaucoup en discuter avec quelqu’un qui me comprend ( je connais personne dans mon entourage qui a ce problème ) à croire que j’étais l’exception quoi …
    Merci d’avoir prie le temps de lire en tout cas
    J’attends de vos nouvelles.
    ( épargner les fautes d’orthographe lol )

    J'aime

    • bluegirlpower 13 juin 2015 / 20 h 36 min

      Bonjour,

      Déjà merci pour ton commentaire, car admettre qu’on a un problème ce n’est jamais simple même à travers un ordi. J’entends souvent des gens dire que l’acné ce n’est rien comparé à des maladies plus graves. …

      Déjà je pense qu’ils peuvent le dire parce que ce n’est pas faux (oui mourir est plus grave) mais aussi et surtout parce que toutes les femmes qui ont de l’acné ou presque se tartine (non on ne se maquille pas on se tartine) et que donc ça se voit nettement moins et la souffrance ne se voit pas. C’est tabou, tout le monde le devine, personne ne le commente. En tout cas en dehors des années lycées je suppose. Le visage est la partie qui se voit, qui permet la sociabilisation, avoir une atteinte à ce niveau là est pire que tout car les gens nous définissent par ça. Mais je vais me contredire là dessus… c’est que les gens cons nous définissent par ça. N’oublie jamais ça.

      Quand je fais mon jogging, au début je partais maquillée, après je partais de moins en moins maquillée et maintenant … j’ai toujours du mal mais je progresse de jour en jour. On ne recroise que rarement les gens. Il oublierons vite et ne le remarquerons surement même pas. Il ne faut pas te décourager, le bon traitement et de la patience et tu verras que ça s’améliorera! Je pense que toute notre vie on en aura un par ci un par là à cause de nos hormones ou autres mais ce sera gérable comparé à ce qu’on a eu.

      Je te comprends et moi aussi j’en ai eu marre de me maquiller, ce n’était plus un plaisir, c’était une charge, je n’avais plus envie de me lever le matin parce que j’ai cette étape d’une heure qui me barbe!

      Je ne sais pas si tu est allée voir un dermato quand tu étais plus jeune ou maintenant mais je te le conseille vraiment. Je te conseille aussi surtout de chercher des avis sur les dermato proche de chez toi sur internet ou parmi des proches en lesquels tu aurait confiance qui en connaitrait un bon (le dermato s’occupe de toutes les maladies de peau, donc rare sont ceux n’en ayant jamais vu!). Un bon dermato saura te trouver le traitement adapté.

      Après cela dépend de ton acné. Je ne peux parler que de ce que je connais. Pour moi c’est un traitement assez difficile socialement mais j’y crois. Par contre je te conseille vraiment un savon dermatologique (celui d’avene n’agresse pas du tout la peau! il est parfait) et éviter de trop frotter avec le gants de toilette, mieux vaux le faire avec les mains et doucement. Le démaquillage pareil sans frotter. Car surtout dès que tu frotte ta peau tu active les glandes sébacées et ca refait des boutons, dès que tu triture un bouton (et je ne jeterais pas la pierre au contraire) tu permets à 3 autres de venir doucement s’y installer car les glandes sont irritées et c’est déjà trop tard. En fait la peau s’habitue à être triturée ou frotter, bref agressée peut importe la manière et réagit en faisant continuellement plus de sébum. Il faut casser le cercle.

      Le dermato te dira ton type de peau ce qui te sera utile pour une bonne crème hydratante! Enfin le 2ème produit que je peux te conseiller sans risque c’est le effaclar duo + il est efficace mais du coup fait sortir les petites imperfections (pas les kystes mais les impuretés qui sont présentes en surfaces). Du coup pour être plus à l’aise tu peux commencer l’utilisation au début de tes vacances par exemple ou à une période où tu sera tranquille. Et appliquer tous les jours après tu aura une peau vraiment plus nette et le grain affiné.

      Un bon exercice est de « voir » les personnes autour de toi qui sortent dans la rue même avec quelques boutons, et de voir la beauté de leurs visages (un joli nez, un sourire, ils rient, des beaux yeux). On voit leurs boutons rapidement oui mais est-ce qu’on les trouvent moche? Personnellement je trouve que non! A ton age je sais que c’est difficile, mais tu est loin d’être la seule, très loin d’être la seule, c juste que beaucoup d’entre nous le cache et parfois le cache vraiment très bien.

      J’espère avoir pu te redonner du courage mais l’ami de notre peau restera le dermato car chaque peau est différente, et doit avoir son traitement adapté. De même que tu peux dire à ton dermato que tu ne peux pas moralement te retrouver sans maquillage et il peut te conseiller une marque de maquillage ou poudre qui s’accommoderait du traitement même si ce ne sera jamais l’idéal. D’ailleurs il te dira surement que il a vu bien pire et que ça se réglera vite fait! Et je te dirais aussi que pour finir, une personne avec quelques boutons peut plaire, car ça ne te définit pas, tu as des atouts, forcément, on en à toutes! Et je t’assure que pour quelques cons qui ne verront que tes quelques boutons, beaucoup d’autres verront bien plus!

      D’ailleurs quand tu échange avec un ou une amie proche, quand tu as quelques fous rire ou autres, je t’assure que la personne à ce moment là ne voit plus que ce que tu as à l’intérieur.

      Bon courage à toi!

      BlueGirl

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s