Tests produits Avene VS Acné

Bonjour,

J’ai reçu ma commande Avene pour m’aider à lutter contre mon acné et surtout réparer ma peau qui est agressée avec le traitement (et aussi la maquiller avec des produits sains et adaptés).

WP1

Hydratation/Réparation de la peau :

Hydrance Optimale légère UV

J’ai fait le test et ma peau ne la supporte pas, je pense que Ketrel me fragilise trop la peau et que la « fragrance » contenu dans la crème m’irrite. Pourtant je connais des personnes qui l’utilise avec Ketrel. Enfin rien de dramatique mais pour l’instant pas pour moi. En plus le côté UV dans la crème (SFP 20) est super intéressant pour aller simplement au boulot la journée. Si on ne s’expose pas spécialement au soleil directement c’est idéal! Une petite protection au cas où c’est top.

Cicalfate – crème réparatrice

Un vrai coup de coeur. Elle accélère vraiment bien la cicatrisation, diminue les rougeurs (acné compris bien sûr), hydrate un maximum la peau et donne une sensation hyper agréable sur la peau! J’adore, j’adore et j’adore! En ce moment je la teste pendant quelques heures avant l’application du soir du Ketrel, histoire d’hydrater à fond ma peau avant le « décapage ». Je vous dirais si elle m’aide à limiter la desquamation! Par contre pas une crème hydratante bien sûr donc on a un « film » sur la peau, pas une crème de base le matin, c’est vraiment en « traitement » pour les cicatrices (d’acné du coup) et la réparation de la peau (et ketrel nous l’abime bien!)

 Colc Cream Pain surgras visage et corps

Un savon extra lui aussi. Aucune sensation de sécheresse après le rincage! Il est très onctueux, doux, mousse beaucoup! J’adore! Idéal peau sensible! J’ai définitivement jeté mes autres « savons dermatologiques » qui restaient asséchant!

Maquillage

– Fond de teint correcteur fluide teinte 02 naturel gamme couvrance

Un fond de teint agréable à porter, qui laisse respirer la peau, de couvrance légère donc les rougeurs et inflammation reste si elle sont importantes (à camoufler avec du correcteur en plus du coup). Un très bon achat, et évidemment non comédogène donc on achète! Et une application facile (possible au doigt ou au pinceau).

– Fond de teint crème compacte teinte naturelle oil free gamme couvrance

Je n’ai testé qu’une fois et vu que ketrel dessèche la peau ce n’est pas tellement conseillé… En plus c’est compact donc pour les pores c’est moins bien je pense (pendant le traitement). Sinon la texture est vraiment crémeuse, facile à appliquer, laisse également respirer la peau, camoufle très bien les rougeurs! Juste un petit bémol l’odeur de la crème que je ne trouve pas super mais bon elle n’est pas désagréable donc…

 

Nettoyage de la peau :

Eau micellaire démaquillante

Très douce, apaisante, élimine les impuretés en douceur, je la trouve mieux que les autres eau micellaires que j’ai testé! Normalement sans rincage mais moi je préfère toujours! Donc vraiment bien comparé à d’autres démaquillant qui nous font tirailler la peau. Celui là est parfait!

 

Laisser un commentaire

