15 jours de Ketrel : Efficacité

Bonjour,

Me revoilà pour un petit bilan après 15 jours d’utilisation de Ketrel pour mon acné rétentionnelle (adulte).

Bilan globalement positif!

– Inflammation : Très positif, beaucoup moins de rougeurs sur les micro kystes qui remontent et ils se résorbent rapidement (grâce à effaclar et cicalfate)

– Nombres de boutons : Stabilisés, il y’a plus de petits boutons qui sortent et la peau est granuleuse mais ce ne sont pas de gros micro kystes inflammatoires

– Pores : Il me semble qu’ils se resserrent (surtout sur le nez et ailes du nez), je pense encore une fois que c’est Ketrel mais aussi Effaclar! A confirmer au fur et à mesure des utilisations!

– Desquamation : Mitigé, pas de plaque de sécheresse importantes mais la zone T est très sèche et avec de la poudre ça se marque beaucoup. C’est le principal problème de Ketrel et je n’arrive pas à contrecarrer ce problème! J’ai testé une crème hydratante d’avene mais c’est la cata (ma peau ne supporte pas contrairement à bcp d’autres) du coup je reste avec ma Mixa et j’essaye Cicalfate (toujours d’Avene) qui est juste géniale et méga hydratante mais ce n’est pas pour la journée (trop hydratant et pas fait pour maquiller par dessus vu que à la base c’est réparateur et cicatrisant pour des zones spécifiques ce n’est pas une crème hydratante basique)

Voir mon article sur les produits Avene bientôt

Laisser un commentaire

