Bilan conseils acné ketrel

Salut, salut,

Alors voici ce qui pour moi fonctionne avec le traitement Ketrel et qui devrait pouvoir fonctionner chez d’autres : 

– Appliquer le Ketrel par petite dose : l’effet sera le même à l’intérieur et il y’aura moins d’effets secondaires. Une petite goutte suffit pour les zones des joues, du menton et du front.

– Eviter le contact avec la peau : Ca parait évident mais il faut limiter le contact et si vous utilisez (comme moi) un démaquillant eau micellaire au coton, il faut vraiment caresser la peau plutôt que de la frotter. La peau est hyper sensibilisée à cause du Ketrel et la moindre agression extérieure se paiera par une desquamation plus sévère. De même que pour la plupart des soins il faut faire attention aux rincages avec de l’eau du robinet très calcaire. (privilégier les produits sans rincage, l’eau non calcaire, des hydrolats d’aromazone pour le démaquillage sans rincage par exemple)

– Un masque au miel (possibilité d’y ajouter de la canelle pour ses propriétés anti microbiennes et son pouvoir anti oxydant). Plusieurs fois par semaine c’est idéal pour l’hydratation (et dieu sait que ketrel assèche terriblement la peau) et l’effet anti-bactérien. Privilégier le masque fait maison avec du miel toute fleurs qui a plus de propriété antiseptique (plutôt que monofloral ou alors le miel  de carotte – riche en antioxydant ou de chataignier -riche en minéraux ou de thym – riche pouvoir antiseptique ou de sapin – régénérant et hydratant) auquel on ajoute un peu de canelle. Laissez poser 1 bonne heure, rincer à l’eau chaude pour faire partir le sucre et terminer par un rincage à l’eau froide pour bien refermer les pores.

– Une crème hydratante légère mais assez hydratante : si elle est trop grasse la peau reste grasse toute la journée, il vaux mieux privilégier une plus légère mais qui laisse une sensation d’hydratation maximum. Par exemple l’hydrance légère d’Avene (ou la riche si votre peau l’absorbe bien). Tous les jours, voir deux fois par jour si nécessaire pour limiter la desquamation de Ketrel.

– Une protection UV à cause du soleil et de Ketrel. Très important! Une protection idéale serait de +40 d’après ce que j’ai lu. Il est conseillé de ne pas s’exposer directement au soleil la veille ou le lendemain d’une application de Ketrel (donc si c’est application régulière c’est foutu!).

– Privilégier de la poudre libre pour ne pas fixer trop les zones sèches, le correcteur reste possible à mettre. Tous les produits de maquillage doivent être non comédogènes! Le mieux serait de ne plus mettre de maquillage pendant le gros du traitement. Le fond de teint liquide est clairement déconseillé car étouffe la peau surtout si il est à très forte couvrance. Cependant certains dermato conseille ou en tout cas ne déconseille pas le couvrance fluide de chez Avene.

– Boire beaucoup d’eau, bouger un minimum et s’alimenter de manière variée et équilibrée : ça oxygène la peau et la débarrasse de ses impuretés. Un peau comme si c’était une cure de Detox. Et avec l’effet du ketrel qui est la desquamation de la peau ou en tout cas des zones les plus touchées par l’acné rétentionnelle il faut tout faire pour hydrater sa peau de l’intérieur et oxygéner la peau et laisser les pores respirer pour ne pas qu’ils s’encrassent!

– Boire du thé vert : toujours dans le cadre d’ne détox, pour ma part je ne supporte pas le thé mais je connais des personnes qui aime ça et le thé vert à des vertues anti oxydantes et apparemment (mais je n’ai pas assez de connaissances là dessus) contient une substance qui permet de diminuer l’activité hormonale (aide à la régulation du sébum du coup). En tout cas boire un peu de thé ne fait pas de mal alors autant privilégier le thé vert!

– Continuer à vivre normalement et ne pas écouter les « ondes négatives »! 

A bientôt,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s