Début du Ketrel en application tous les soirs

Bonsoir,

Et bien voilà c’est parti pour une application par jour (tous les soirs) de Ketrel.

Ce week end c’est plutôt bien passé. Je dose mieux l’application du Ketrel, il faut vraiment ne pas en mettre beaucoup. Et ma peau était mieux. De même que le masque au miel m’a encore fait du bien. En ce qui concerne l’effaclar duo + j’en suis vraiment très contente, je commence a voir l’amélioration surtout sur la zone T. Mais j’ai encore quelques imperfections qui sortent que ce soit avec l’effaclar de la Roche Posay ou le Ketrel donc je pense que je verrais du mieux au 1er mois.

En ce qui concerne la desquamation qui est un des principaux effets secondaires du Ketrel, c’est mieux mais je pense que ça va empirer avec l’application tous les soirs. Ma peau s’habitue et je l’hydrate un maximum (toujours avec ma Mixa huile d’amande douce en attendant la crème Avene pour tester) ce qui aide justement je pense. Je pense aussi que boire de l’eau est vraiment très important pendant le traitement, et je me tiens à ma bouteille d’eau tous les jours. Ce qui n’est pas forcément facile d’ailleurs^^. Au niveau des joues j’ai toujours les micros kystes qui étaient en train de sortir qui sont toujours bien rouges et grattent mais j’en vois déjà certains qui s’en retournent dans leurs profondeurs! Ca me rassure un peu. Si seulement c’était ça les bons effets du Ketrel 🙂!

Par contre c’est vraiment désagréable quand je me touche le visage le soir ou le matin, ma peau est hyper granuleuse au niveau des joues et je le supporte assez mal. Soit c’est des micro kystes qui vont sortir (et j’ai pas vraiment hâte….) soit c’est des boutons qui s’assèchent et sont tout petits et durs et partiront avec l’effaclar. Mais je dois vraiment lutter pour ne toucher à rien, c’est horrible de sentir toutes ces petites boules et de devoir les laisser là (d’autant qu’avant je n’en avais pas au toucher snif). Surtout que les pubs TV nous disent bien tous les jours que l’acné c’est des bactéries donc j’ai juste l’impression d’être un nid à bactéries ambulant et … beurk!!!

Sinon je me suis forcée samedi mais j’ai fait mon petit jogg de 20 mn sous le soleil, évidemment un samedi il y’a du monde et j’ai mis du correcteur et de la poudre (pas de fond de teint une grande première!!!). Pour l’instant je ne pense même pas pouvoir ne pas mettre de correcteur étant donné que j’ai vraiment beaucoup de petites rougeurs!

Snapshot_201504b Snapshot_201504

Le +: à cette période grâce au traitement : moins de grosses rougeurs et quasiment plus de gros boutons actifs

Le – : peau qui pèle et impossible à maquiller sans que ça marque… (vivement que je teste le couvrance d’Avene….!) et des fines rougeurs un peu partout…

Je sais qu’il y’a des cas bien pire que le mien d’acné sévère alors que la mienne à toujours était moyenne mais comme ça fait plus de 10 ans que je traîne différents problèmes de peau j’arrive à saturation, je ne me supporte plus vraiment et les réflexions que je me prends chaque jour sur « ma geule » ne m’aide pas.

Enfin la bonne nouvelle c’est que je reçois bientôt le colis Avene, j’espère que les produits m’aideront un peu plus que ceux que j’utilise actuellement… Je vous dirais ce que j’en pense si ça peut vous être utile.

A bientôt et courage à celles et ceux qui sont dans mon cas.

Laisser un commentaire

