4ème application de Ketrel

Bonsoir,

Et bien voilà j’en suis à ma 4ème application de Ketrel mon « ami » contre l’acné adulte rétentionnelle et après ce week-end je passe à une application tous les soirs.

Lors de ma dernière application je pense avoir eu la main un peu lourde et je l’ai payé aujourd’hui. Hier j’avais la peau qui grattait un peu mais rien d’alarmant et j’avais remis une couche de crème à l’huile d’amande douce ce qui avait bien fonctionné. Aujourd’hui j’ai du me rendre en ville pour un rendez-vous et l’étape maquillage était juste horrible. Comme toujours je mets mon tonique douceur et là je l’applique encore plus doucement qu’avant. D’ailleurs tout mes gestes sont de plus doux avec mon visage étant donné qu’il est fragile. J’ai mis une bonne couche de crème hydratante le matin que j’ai laissé posé et ensuite j’ai mis ‘comme d’habitude’ mon fond de teint liquide en application au pinceau. Et bien à l’application j’ai un peu souffert, ma peau est vraiment sensible et je suis bien mieux sans maquillage! J’y suis allé doucement et je n’ai pas mis beaucoup de maquillage. Résultat pas trop mal mais mon fond de teint à marqué des petites zones de peau qui s’enlevaient au niveau du menton, au dessus des sourcils et sur les joues. Franchement le résultat était pas terrible!

De retour chez moi je me suis empressée de passer à l’étape démaquillage, mais le problème c’est que j’ai imprégné mon visage de maquillage et qu’il est fixé sur les peaux donc j’aurais du me faire un peeling d’enfer pour enlever tout le maquillage. Et ça c’est pas conseillé du tout pendant le traitement! Il faut limiter les agressions. Je me suis donc retrouvée à passer par alternance coton d’eau micellaire et coton de tonique apaisant trèèèès doucement sur le visage. Il me restait quelque résidus de maquillage mais bon, j’ai limité les dégâts. Ensuite j’ai fait un petit rinçage soft à l’eau et un masque de miel que j’ai laissé posé un moment et qui m’a fait beaucoup de bien. Ma peau a grandement appréciée! Le miel a vraiment un pouvoir hydratant de folie (merci le pouvoir des fleurs ^^) et ma peau n’a pas tirée, pendant le masque j’étais vraiment apaisée et au rinçage elle était bien douce. Et puis de nouveau un coup de crème et hop c’est parti pour l’après-midi.

Donc le bilan c’est que je ne dois pas trop insister avec le ketrel. Ce soir j’ai vraiment fait attention du coup. On verra le bilan après ce week-end mais je vais la laisser au repos. Ma peau est donc toujours en train de se refaire et de sortir les micro kystes mais rien de très aggravant par rapport à hier.

J’ai fait quelques recherches et finalement je vais tester les produits Avene, je vous en parlerai dès que je les aurais reçu mais j’ai commandé (sur la pharmacie en ligne de mon quartier! Comme ça directement dans ma boîte aux lettres, ce qui est ultra pratique!) une crème hydratante légère, un pain dermatologique, un stick correcteur et le fond de teint couvrance teinte sable. J’espère que le résultat sera meilleur que mon fond de teint actuel mais normalement moins couvrant donc moins marquant les zones sèches.

A bientôt

Laisser un commentaire

