Premières applications

Salut,

Alors après mon RDV chez le dermato je suis repartie avec mes tubes de Ketrel et d’Effaclar duo +.

Comme tous le monde aujourd’hui j’ai cherché sur internet et j’ai eu peur avec toutes les personnes qui disent que Ketrel à détruit leurs peaux, que c’est un carnage et autres termes sympathiques.

Concernant Effaclar duo + plutôt que de très bon avis, mis à part qu’il fat hydrater la peau car la crème effaclar n’est pas forcément suffisant. (pas chez tout le monde).

 

Donc avec inquiétude j’ai commencé mon traitement.

Avant de commencer j’avais quelques kystes sous cutanés sur la joue gauche et également quelque uns sur la partie droite de mon visage qui était rouges car soit en train de sortir soit en train de diminuer. Rien de grave mais rougeurs persistantes (au niveau du cou et machoires). En ce qui concerne le front : aucun, le nez aucun, le menton 2 rouges sur le bas du visage.

Bien sûr quand je dis aucun, je ne parle pas des 3D (mes amis sous cutanés qui ne se voient pas directement mais quand je regarde bien j’en vois des tonnes surtout sur la zone T et la joue gauche!). Alors là je fais un diagnostic perso mais j’ai vu une vidéo d’une youtubeuse qui disait que depuis qu’elle ne collait plus son smartphone contre sa joue elle avait beaucoup moins de boutons… Et bien je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai arrêté de posé se fichu téléphone sur ma peau! Donc je pense que si j’ai bcp de sous cutanés à gauche et pas à droite ça à quand même un lien. Au pire ça ne coûte rien de mettre le haut parleur chez soi ou de décoller dans la rue, ça ne se remarque pas et je suis sûre que tout le monde fait déjà ça sauf moi en fait!

 

Enfin bref, ma peau avant mon traitement : pas mal de sous cutanés mais qui sortent occasionnellement, des pores dilatés qui sont gigantesque, une peau qui regraisse la journée et qui brille (surtout le nez et j’ai horreur de ça!!!!!), des points noirs de temps à autres et des ptits points blancs de temps à autres. Et pour finir, des cicatrices d’acnés sur les joues principalement et c’est vraiment moche! D’autant que le fond de teint marque encore plus les « crevasses »! Et à 27 ans je commence sérieusement à me dégoûter. Enfin bref. Je sais que d’autres ont une acné plus sévère que la mienne mais ça fait 10 ans que je la traîne et que je me prends des sales remarques dans la rue donc… Entre le choix d’apprendre à me maquiller toujours mieux ou régler le problème, j’ai choisi régler le problème ou tenter de le régler!

 

Maintenant qu’on a fait le tour de ma peau avant je peux parler du traitement dans les articles ci-dessous !

 

Alors les deux premiers jours :

Effaclar : crème agréable, j’en mets sur tout le visage comme me l’a conseillé mon dermatologue. Le seul petit bémol c’est que j’ai l’impression que ma peau tiraille légèrement. Du coup je penserai à mettre ma crème mixa après l’application les autres jours…

Ketrel : à l’application agréable, l’odeur aussi, je n’en mets que sur les zones touchées, les joues, le front, le menton, les mâchoires, le haut du cou et le nez. Car c’est pour faire sortir les sous cutanés donc il faut quand même que partout où il y’en a je gère ça!

Après Ketrel je n’ai pas remis ma crème Mixa car déjà mon dermato ne m’a pas dit si je pouvais et je me dit que vu que c’est le produit le plus actif il vaux mieux rien ajouter après… je verrais au fur et à mesure si ma peau le tolère bien ou si elle a besoin d’être hydrater. Je pense que ma peau me dira vite ce dont elle a besoin!

Le lendemain matin au réveil, et bien pas de tiraillement, pas de grosses surprises de boutons, je n’ai même pas eu la sensation de peau seche. J’ai donc remis effaclar et ma Mixa le jour.

Je préciserai également qu’étant entre deux emplois j’en profite pour ne plus me maquiller (bon sa limite mes sorties aussi du coup) et je me dit que ma peau respire et sera mieux pour le traitement que si assécher par le fond de teint.

Pour ces toutes premières applications, c’est plutôt positif.

 

Laisser un commentaire

