Première semaine d’amour avec Ketrel

Salut!

Alors un petit bilan de cette première semaine!

Déjà ma peau ne souffre pas trop, le matin après la nuit de Ketrel je n’ai pas de grosses sensations de tiraillements ou autre. Par contre je m’applique à mettre ma crème de jour surtout le lendemain du Ketrel. Ma peau pèle toujours un peu, surtout sur les zones avec les boutons (ce qui est logique). 

J’ai du me remaquiller un matin (plus léger que d’habitude) et on voit que la peau pèle ce qui n’est pas franchement joli! Mais je sais que ce n’est qu’après qu’on voit l’amélioration. Aparemment il faut un fond de teint liquide léger hydratant et non comédogène. Donc je pense que le mien trop couvrant fixe trop la peau qui est fragilisée. Je vais voir ce qui pourrais me convenir chez Avene ou Clinique…

D’ailleurs j’ai vraiment beaucoup plus de boutons qu’avant et sans maquillage c’est vraiment pas top. Avant quand je me démaquillais j’avais mes rougeurs au cou et 1 ou 2 sur le visage et bien là c’est des micro rougeurs partout et des grosses rougeurs à causes des sous cutanés que Ketrel fait sortir! Donc une bonne dizaine sur chaque côté du visage avec le menton et pleins de sous cutanés! Ma peau n’est vraiment pas belle à regarder et je vous met une photo de mes joues (Horror Show!). Le front n’est pas trop atteint juste des micro rougeurs mais surement l’effet asséchant du Ketrel. Et aussi quand je me démaquille ma peau apprécie moyennement le frottement du coton… mauvais effet du Ketrel là encore (je sais c’est normal mais c’est triste !). Donc les jours où je peux ne pas me maquiller c’est mieux!

2 1

A côté de ça j’ai repris tous les jours une séance d’abdos de 10 minutes (Merci Runtastic six pack) ce qui me fait du bien. Je marche également dehors (entre 2 et 5 km) et je vais bientôt reprendre le jogging. Par contre Ketrel n’aime pas trop le soleil et en ce moment il est plein phares donc j’essaye de ne pas sortir entre midi et 16. J’espère que cet été j’aurais moins de problèmes et moins de ketrel!

Au niveau de mon alimentation, je bois beaucoup d’eau, je mange des fruits (banane, kiwi, pomme surtout) et je prends des soupes de légumes ou des légumes tout courts d’ailleurs! J’essaye de manger équilibré et plus de fruits et légumes que du reste. Pour les laitages c’est vraiment difficile car c’est ce que j’aime le plus! Donc quand je me fais mes pizzas moi même je m’autorise 4 lamelles de comté sur la pizza et puis l’emmental avec parcimonie sur les pâtes sinon c’est tout. Les yahourts et le lait c’est interdiction pour l’instant car je les soupçonne coupables de certains boutons! Ca me fait rire d’écrire ça mais je limite au maximum, juste une dose de temps en temps! En même temps quand le dermato m’a demandé de faire une enquête acné adulte, il n’y avait pas dix milles questions et les questions étaient en gros si l’on vit dans un environnement urbain et pollué, si on mange trop sucré, si on mange trop de produits laitiers et si on est trop stressé. Donc ces facteurs là doivent bien sûr jouer.

Dernière chose, la plus dure, c’est de ne pas toucher à mes boutons! Vraiment dur psychologiquement! Mais pour l’instant je tiens bon!

A bientôt

Laisser un commentaire